Venise n’est pas en Italie - Changement de date

La Chapelle en scène - Saison 2017-2018

Contenu de la page : La Chapelle en scène - Saison 2017-2018

Tout le monde a droit à la culture

La programmation de La Chapelle en Scène opère depuis quelques années une mutation tout en douceur et les résultats deviennent visibles. Notre ville est atypique et doit lutter pour exister dans le paysage culturel local. La construction d’une saison est une alchimie délicate, demandant un savant dosage des différents langages, tout en tenant compte des souhaits du public et cela dans un contexte budgétaire restreint. L’équipe du centre culturel Didier Bienaimé a exploré de nouvelles expressions artistiques comme le cinéma avec la réédition du festival du court métrage ou des spectacles de one man show avec des artistes montants.

La Chapelle en Scène 2017-2018 s’inscrit dans une vraie démarche d’éducation populaire, la culture apporte la connaissance et la compréhension de l’autre et par là, la tolérance. Il est proposé la découverte du spectacle vivant dès le plus jeune âge puisqu’un spectacle musical s’adresse aux petits dès 3 ans. Le jeune public et les scolaires auront un choix étendu allant de la danse à l’histoire en passant par la musique. Certains spectacles comme Djihad incitent à un « après » fait de discussion et de réflexion.

Le pari a été pris de proposer des artistes montants : Nadia Roz, Thomas Solivérès. Vous les connaissez car ils ont fait leurs débuts à la télévision dans « commissariat central » et « scènes de ménage ». Aujourd’hui ils se lancent en solo. Le talent est là, la popularité va très vite arriver.

Marie Curie, femme d’exception, sera l’héroïne du rendez-vous de janvier, une semaine bien remplie de spectacle, exposition, documentaire, etc.

La programmation 2017-2018 fait toujours la part belle aux expositions qui se tiennent soit au centre culturel Didier Bienaimé, soit à La Malterie, qui, soit dit en passant, est en cours d’obtention du label écomusée, aux conférences des Amis des Musées et aux conférences philosophiques animées par Jean-Michel Pouzin qui rencontrent un succès grandissant. Sans oublier les ateliers et animations de la bibliothèque.

L’offre tarifaire a elle aussi été adaptée à l’évolution de la programmation et simplifiée. La volonté de la Ville de La Chapelle Saint-Luc est l’accès à la culture pour tous. Oubliez de temps en temps vos téléviseurs et vos portables, venez au centre culturel Didier Bienaimé, « La Chapelle en Scène 2017-2018 » vous fera partager un bon moment en famille ou entre amis.

Olivier Girardin - Maire – Conseiller Régional
Marie-Françoise Le Borgne-Godard - Adjointe au maire chargée de la culture et de l’animation

A noter

Facebook, Twitter, Instagram : LCSLCULTURE

Adresses utiles

Adresses utiles

Centre culturel Didier Bienaimé

Télécharger la Vcard
  • Work03 25 74 92 12
    • 25 bis avenue Roger Salengro
    • 10600 La Chapelle Saint-Luc
  • http://www.culture-c (...)
  • En savoir plus
  • Détails, horaires

    Accueil - Billetterie :

    • Lundi de 14h à 17h
    • Mardi de 14h à 17h
    • Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
    • Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h
    • Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

    Vous pouvez réserver vos places par téléphone au 03 25 74 92 12 ou reservation@la-chapelle-st-luc.eu

    Accueil - Expositions :

    • Du lundi au vendredi de 14h à 17h
    • Samedi et dimanche de 14h à 18h

    Entrée libre

Téléchargements

Plaquette - La Chapelle en scène - Saison culturelle 2017-2018
juillet 2017
PDF - 4.3 Mo
Télécharger